rh la gazette 042013

Villeneuve-sur-Lot : l’alerte est réelle.

RoberthueDéclaration de Robert HUE, Président du Mouvement Progressiste.

Le comportement des forces politiques de la majorité gouvernementale à l’occasion de l’élection législative partielle de Villeneuve-sur-Lot est terriblement révélateur d’une évolution politique qui peut être mortifère si la gauche et les écologistes n’en tirent pas sans délai les conclusions qui s’imposent.

Que le Front de gauche, qui situe désormais son action délibérément dans l’opposition au gouvernement, ait souhaité se compter n’a rien d’étonnant. Au vu des résultats, son constat doit être amer car malgré son déferlement anti-gouvernemental, comme les autres formations de gauche, il perd massivement des voix et son pourcentage est d’une stagnation impressionnante.

Il en est certainement tout autre des conséquences de l’attitude de nos amis EELV dont la candidature n’a eu comme résultat – même si d’autres aspects sont bien sûr à prendre en compte – que de probablement écarter le candidat PS de se trouver celui de toute la gauche au second tour et, ainsi, de renvoyer le FN dans ses cordes dès le premier tour.

Quels que soient le comportement hégémonique de l’un, la démagogie des autres, une chose est certaine : la solidarité des partis participant ensemble au gouvernement de la France doit impliquer – même au prix de difficultés réelles – des choix responsables et sincèrement unitaires.

Surtout lorsqu’il s’agit d’un scrutin annoncé comme particulièrement difficile pour la majorité dont on est partie prenante.

On ne peut pas être solidaire la semaine sous les ors de la République et vivre une autonomie se dégageant de toute responsabilité le dimanche.

L’alerte est réelle.

Partager l'article
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Plus
d'actualités