Elisabeth BORNE, Première ministre, a présenté ce matin la composition de son nouveau gouvernement.
Quel intérêt de remanier ainsi un gouvernement pour poursuivre une politique d’injustices sociales, de casse des services publics et de déni climatique et écologique permanent ?
C’est d’une toute autre politique dont notre pays a besoin, d’une politique au service de la justice sociale, de l’écologie et du climat, d’une politique qui redonne sa splendeur et sa cohérence à l’éducation nationale, à l’école de la République qui aura tant souffert des cinq années de gestion Blanquer, d’une politique qui place réellement la santé publique et l’hôpital public au rang des priorités nationales. D’une politique qui s’attaque avec force et détermination au réchauffement climatique et à la dégradation de la nature et du vivant.
Avec ce remaniement ministériel et cette poursuite dans la voie de l’ancien monde, Emmanuel MACRON montre une fois de plus qu’il n’est pas prêt à entendre l’inquiétude exprimée par une majorité d’électeurs lors des récentes élections présidentielle et législatives.
Le Président de la République avance comme si de rien n’était.
Le Mouvement des Progressistes est déterminé à poursuivre ses actions et ses interventions pour redorer l’image de la politique, redonner espoir et confiance et nous permettre d’avancer dans la voie d’un monde meilleur, plus juste et plus humain.
Paris, le 4 juillet 2022
François BECHIEAU, Secrétaire national du Mouvement des Progressistes