Inédit : une affiche parle aux piétons à Montpellier
Peut-être l’avez-vous déjà croisé ce matin dans les rues de Montpellier. Avec son inscription « Toc toc ! », cette affiche s’anime et prend vie dans votre téléphone intelligent. La réalité augmentée rend ainsi cette affiche interactive, une première en France.
Le principe, s’armer de son smartphone, téléchargez gratuitement l’application « LAYAR », scanner l’affiche qui ensuite s’anime et prend vie. On y voit ici Sébastien Nadot, candidat à la Présidentielle pour le mouvement des Progressistes, proposer entre autres, aux citoyens d’être candidats aux législatives. Une campagne signée de l’agence de communication Montpelliéraine « Friendly Company ».
La seule fois dans le monde où cette technologie a été utilisée dans une campagne politique, ce fut pour celle du 1er Ministre Canadien, Justin Trudeau.
Cette idée originale et la réalisation de cette 1ere française pour une campagne politique est à attribuer à Vincent Boileau-Autin à la tête de l’agence de communication Friendly Company.
Un article de Thierry Boussarie paru le 5 décembre 2016 sur le site e-metropolitain.fr