Ce week-end des 7 et 8 décembre, plusieurs rassemblements étaient organisés à Paris en solidarité avec les peuples kurde, syrien et iranien. Des rassemblements que le Mouvement des Progressistes soutenait et dans lesquels il était présent.
François BECHIEAU est intervenu à la tribune du rassemblement et a exhorté la Communauté internationale à agir pour protéger le peuple kurde.
Après la chute de Bachar El Assad, boucher de Damas et grand ami des mollahs d’Iran, la République islamique doit tomber et laisser la place à un régime démocratique et laïc comme le souhaite la grande majorité des Iraniennes et des Iraniens.
François BECHIEAU est également intervenu au rassemblement organisé dimanche 8 décembre par les associations franco-iraniennes NEDA D’IRAN, Collectif ALBORZ et PHENIX sur la place de la Bastille. L’occasion de rappeler le soutien plein et entier aux courageuses femmes iraniennes et au peuple iranien dans son ensemble qui luttent courageusement contre le régime tyrannique des mollahs.