Le Mouvement des Progressistes a participé les 5 et 10 novembre au rassemblement puis à la marche organisés à Paris par les associations franco-iraniennes pour dénoncer l’obscurantisme et la tyrannie des mollahs en Iran et exiger la libération d’Ahoo Daryaei, jeune étudiante malmenée par les forces de sécurité de son université pour non port du voile et qui a décidé de rester dévêtue à l’extérieur.
Comme il le fait depuis le 16 septembre 2022, date de la mort de Jina Mahsa Amini, jeune iranienne kurde battue à mort par la police des moeurs pour un voile mal porté, le Mouvement des Progressistes continuera à soutenir la juste cause des femmes et du peuple iranien mobilisés pour un Iran libre, laïc et démocratique.
Le Mouvement des Progressistes appelle le Président Macron à agir pour la libération de Cécile KOHLER et Jacques PARIS, otages français détenus à la prison d’Evin de Téhéran depuis le 7 mai 2022.
La France doit intervenir pour que le Corps des Gardiens de la Révolution Islamique (IRGC), véritable pouvoir islamiste en Iran, soit inscrit sur la liste des organisations terroristes !
Paris le 11 novembre 2024