Plusieurs centaines de personnes s’étaient rassemblées ce mardi 30 avril sur le Place Vauban à Paris pour soutenir les démocrates géorgiens massivement mobilisés à Tbilissi et dans toute la Géorgie contre la soumission de leur gouvernement à la Russie de Poutine et le vote d’une loi liberticide d’influence russe qui privera les associations de moyens d’actions et pourrait les réduire au silence.
François BECHIEAU, élu parisien et secrétaire national du Mouvement des Progressistes, est intervenu pour féliciter les Géorgiennes et les Géorgiens pour le courage dont ils et elles font preuve face à la répression dont ils et elles font aujourd’hui l’objet. L’occasion de rappeler l’importance de soutenir la Géorgie et l’Ukraine dans leur démarche visant à intégrer l’Union Européenne et de dénoncer la volonté impérialiste de la Russie de Poutine.
Ce rassemblement était organisé par l’association « Géorgie vue de France » dont la présidente, Tamara DEMURA, était présente aux côtés de nombreux autres Géorgiens et Géorgiennes.