Sébastien NADOT, député et porte-parole national du MdP, a interrogé ce matin la ministre des sports, Laura FLESSEL, sur les conditions d’organisation de la semaine olympique et paralympique qui doit se tenir du 27 janvier au 3 février 2018.
L’occasion de rappeler que cette opération doit inciter à la pratique et faire vivre le sport dans sa diversité comme outil pédagogique. Le Fair play, l’égalité, l’éducation à la santé, l’inclusion des élèves en situation de handicap, les valeurs du sport et de l’olympisme doivent être à l’honneur. Une très belle initiative destinée au public scolaire.
Mais l’occasion de rappeler aussi que l’éducation physique et sportive est également très importante hors contexte scolaire. Pour cela, les fédérations affinitaires et multi-sports doivent être associées à ce grand évènement que constituent les Jeux olympiques et paralympiques.
Il est important d’agir pour faire de ces jeux olympiques des jeux de tous les territoires et servant de levier à une augmentation significative de la pratique sportive des Françaises et des Français.