Près d’une cinquantaine de personnes, amis et adhérents du Mouvement unitaire Progressiste (MUP), avaient répondu à l’appel des délégués départementaux et régionaux du mouvement, Laurent Chavanette et Jean-Jacques Ramberg, ce jeudi 7 novembre à Saint Couat d’Aude, près de Carcassonne, pour une belle soirée riche d’échanges et de rencontres.
L’occasion pour Robert Hue, Président du MUP, de rappeler l’esprit de rassemblement du Mouvement Progressiste qui sera présent aux municipales 2014 dans plus d’une cinquantaine de villes de plus de 30 000 habitants, mais aussi dans de nombreuses petites villes et villages. Un mouvement qui prône l’alliance des forces progressistes de Gauche et des écologistes au sein d’un large rassemblement plus que nécessaire face à une droite de plus en plus en convergence avec le Front national et l’extrême droite.
Le MUP, une formation nouvelle pour agir autrement à gauche, très présente sur Internet et les réseaux sociaux, pour une autre façon de faire de la politique et avec un triple objectif :
– contribuer à faire reculer les inégalités;
– contrecarrer la tendance dangereuse à l’abstention et aux populismes de toutes sortes;
– contribuer partout où il le peut et le pourra au rassemblement, dans la diversité, des forces de gauche.