Robert Hue, Président du Mouvement Progressiste (MUP), était ce samedi 14 décembre en déplacement à Châteaurenard (13) sur l’invitation de ses amis Nicette Aubert, Tête de la liste de rassemblement des forces de gauche « Châteaurenard autrement, l’alternative progressiste », Jean Dufour, ancien député, délégué du MUP Bouches du Rhône, et Christophe Thévenon, Délégué local du mouvement.
L’occasion d’une étape à Avignon pour une conférence devant la presse régionale afin de rappeler l’esprit rassembleur du MUP et son objectif principal d’être le plus utile à la gauche en empêchant le glissement à droite d’une partie de l’électorat.
Un esprit rassembleur loin des manœuvres politiciennes de ceux qui parient sur l’échec du Gouvernement et de la Gauche.
L’occasion de rendre visite aux responsable de l’épicerie sociale de Châteaurenard.
Ballade sur le cours Carnot et visite à la permanence de campagne de Nicette Aubert et de sa liste « Châteaurenard autrement – L’alternative progressiste »
L’occasion enfin d’une rencontre-débat autour de plus de soixante personnes permettant de rappeler également qu’aux municipales 2014, le MUP sera présent au sein de listes de rassemblement à gauche dans des dizaines de villes de plus de 30 000 habitants et qu’il entend prendre toutes ses responsabilités là où sa présence n’est pour le moment pas acceptée malgré son implantation.
Robert Hue a par ailleurs déclaré qu’il n’excluait pas de conduire une liste MUP à Paris dans le 14e arrondissement s’il n’est pas représenté, dès le 1er tour, dans l’équipe d’Anne Hidalgo. Information reprise dans la soirée par Le Parisien, Le Figaro et les grands titres de la presse nationale.
Une nouvelle rencontre du MUP fort sympathique, de la proximité, de la convivialité, pour une autre façon de faire la politique !