Dans le cadre d’une tournée qui doit le conduire à travers les 22 régions de France, Robert Hue, Président du MUP, se déplaçait, jeudi 28 mars, à Toulouse, ville phare de Haute-Garonne et de la région Midi-Pyrénées. L’occasion d’une rencontre avec son ami Martin Malvy, Président du Conseil Régional de Midi Pyrénées avant d’enchainer par une réunion de travail avec les délégués du MUP dans le département et la région, Alain Mila et Charles Hue.
L’occasion également d’une rencontre amicale avec le Maire de la Toulouse, Pierre Cohen, qui les a reçus au Capitole.
Rencontre encore avec la presse locale dans la suite de l’interview exclusive publiée le jour même dans la Dépêche du Midi.
Avant de donner une conférence aux étudiants de Sciences Po Toulouse sur le thème « Quelle révolution progressiste dans la France de notre temps ? », une conférence bien appréciée et suivie d’un échange avec les étudiants puis d’une rencontre amicale et conviviale autour du verre de l’amitié.
Une rencontre en présence de plusieurs élus et responsables locaux socialistes et radicaux parmi lesquels Jean-Pierre Plancade, Sénateur de haute Garonne.
Plusieurs jeunes étudiants sont venus poursuivre la soirée dans une ambiance conviviale.