Dans le cadre de sa tournée à travers les départements et régions de France, Robert Hue, Président du Mouvement Progressiste (MUP), était jeudi 3 octobre à Poitiers sur l’invitation de son ami Jean-Jacques Guérin, Délégué départemental du MUP Vienne, Maire-adjoint de Poitiers et Vice-président de Grand Poitiers. Il était accompagné de François Béchieau, Secrétaire général du MUP.
L’occasion de rappeler comment le Mouvement Progressiste (MUP) entend être le plus utile possible à la gauche, au-delà des formations traditionnelles mais pas contre elles, avec la volonté d’unir et fédérer celles et ceux qui veulent faire la politique autrement.
L’occasion de rencontrer Francis Challard, 2ème Adjoint au Maire de Poitiers, Vice-président de Grand Poitiers et Responsable départemental du PS aux élections, ainsi que Mathias Aggoun, Directeur de cabinet d’Alain Claeys, Député-Maire de Poitiers.
Une journée durant laquelle Robert Hue a pu rencontrer de nombreux amis, progressistes, sympathisants et partenaires de la gauche départementale en Vienne.
Autour de Robert Hue, de gauche à droite : Laurence Vallois-Rouet, Secrétaire de la Section PS de Poitiers et Adjointe au Maire, Jean-Jacques Guérin, Frédéric Bouchareb, Conseiller municipal délégué de Poitiers et Vice-président de CAP 21.
De gauche à droite, autour de Robert Hue : Paul Fromonteil, ancien Vice président du Conseil régional de Poitou Charentes, Frédéric Bouchareb, Jean-Jacques Guérin et Laurence Vallois-Rouet.
Avec Claude Guéraud, ancienne élue de Poitiers, et Claudine Helias, Maire-adjointe de Buxerolles.
De gauche à droite, Paul Fromonteil, Andrée Blaison, Conseillère municipale de Lusignan, Claude Guéraud, Robert Hue, Eric Puisais, Conseiller municipal de Chauvigny, et Jean-Jacques Guérin.
Une journée particulièrement bien réussie riche de rencontres et d’échanges francs et constructifs.
L’occasion aussi de rappeler que le MUP sera présent, aux élections municipales de mars 2014, dans près de 60 communes de plus de 30 000 habitants et partout où il est implanté.