Robert Hue. Pour son livre Les partis vont mourir… Et ils ne le savent pas ! (éd. Archipel). Il faut réinventer le goût, l’envie, l’intérêt pour la politique. Bousculer l’action politique, lui redonner sens et vertu, la construire et la partager : telle est l’analyse de Robert Hue, ancien dirigeant du Parti communiste français. (Extrait de La voix du nord – 30 janvier 2015)
Une très belle rencontre avec près de 80 personnes venues écouter Robert Hue présenter son livre et traiter de l’actualité récente, nationale comme internationale.
Situation politique, économique de notre pays après les terribles attentats de ce début d’année, réaction à la victoire d’Alexis Tsipras et de Syriza en Grève, avancée de Podemos en Espagne, retour sur son passé de dirigeant du parti communiste français, poursuite de ses actions au sein du mdP (mouvement des Progressistes) qu’il préside depuis 2009.
Autant de sujets que Robert Hue a notamment abordés durant près de deux heures devant de nombreux amis et lecteurs avant de passer à une séance dédicace de son livre.
Sur la photo, à gauche, Daniel Lefevre, Maire-adjoint mdP de Wattrelos; au centre, Ivan Renar, Sénateur honoraire, Président de l’Orchestre national de Lille.