Le Mouvement des Progressistes s’associe à l’appel lancé par plus de 200 organisations pour exiger du Gouvernement la régularisation de tous les sans-papiers installés en France.
A l’instar de l’Italie et du Portugal qui ont récemment décidé de régulariser les travailleurs sans-papiers installés sur leur territoire, notre pays s’honorerait à faire de même en procédant à une vaste campagne de régularisation des sans-papiers dont bon nombre ont travaillé au plus fort de la crise sanitaire pour faire fonctionner le pays.
Une exigence humaine et de solidarité à laquelle il conviendrait de répondre en urgence !
Nous appelons à participer à la journée de mobilisation samedi 30 mai selon les modalités fixées en concertation avec les pouvoirs publics afin de tenir compte de la situation sanitaire et des mesures de distanciation physique exigées.
Francois BECHIEAU, Secrétaire national du MdP
Sofia DJEDDI, Porte-Parole nationale
2 réponses
Une régularisation qui honorerait un gouvernement qui tourne la tête à s’en faire des torticolis quand les bateaux de migrants errent en méditerranée.
Régularisation qui prendrait Jupiter aux mots quand il parle de se réinventer.
Mais même si certains ont cru voir en Bruno Lemaire le nouveau Che Guevara lors de cette crise, je doute des intentions humanitaires de ce gouvernement.
#ensemble_pour_notre_régularisation_sans_exeption