Mercredi 24 juin 2015, le Parti socialiste et le Mouvement des Progressistes se sont rencontrés dans la perspective des élections régionales de décembre prochain.
La délégation du PS conduite par son Premier secrétaire, Jean-Christophe Cambadélis, entouré de François Lamy et Maxime Des Gayets et celle du mdP conduite par Robert Hue, son Président, François Béchieau et Laurent Dumond, membres de l’exécutif national, se sont livrées à un échange lucide et constructif sur la situation politique du pays et de la gauche française.
Les deux formations membres de la majorité gouvernementale ont considéré comme très positif le bilan des équipes d’union des forces de gauche et écologistes réalisé dans les régions.
Elles ont confirmé, dans la perspective des prochaines échéances régionales, qu’elles entendaient mettre tout en œuvre, dès le premier tour, en faveur de l’union et du rassemblement le plus large des forces progressistes et citoyennes, dans le respect de leur diversité.
Le Parti socialiste et le mouvement des Progressistes ont décidé, en lien étroit avec leurs représentants dans les départements et les régions, de contribuer dans les prochaines semaines à la constitution de listes régionales rassemblant l’ensemble des partenaires de gauche décidés à s’unir dès le premier tour.
Paris, le 25 juin 2015
2 réponses
Je suis avec vous pour un mouvement des progressistes .
Tout à fait d’ accord avec votre mouvement, car il permet de dialoguer dans le bon sens, en trouvant des accords et des stratégies électorales notamment, afin de contrer la droite le plus efficacement possible .