migrants

Réfugiés/Migrants, il faut agir, vite !

Communiqué de Sébastien NADOT, Candidat progressiste et citoyen à l’élection présidentielle 2017

Réfugiés/Migrants : Il faut agir, vite !

Un nouveau drame vient de couter la vie en Méditerranée à plus de 40 personnes, parmi lesquelles des femmes, des enfants, qui fuyaient les guerres et la misère qu’elles engendrent. Le même jour, on apprend que des policiers belges ont « raccompagné » sur le territoire français des migrants qui se seraient « égarés » en entrant en Belgique. Et toujours ces réfugiés qui s’entassent dans des conditions indignes sur les trottoirs parisiens…

Face à ces situations tragiques et déplorables, Sébastien Nadot, candidat progressiste et citoyen à l’élection présidentielle 2017, soutient pleinement la volonté du gouvernement français et du ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, de démanteler avant la fin de cette année le camps de réfugiés de Calais, dit la « Jungle », et de créer sur l’ensemble du territoire national des centres d’hébergement adaptés à des conditions d’accueil plus dignes et plus humaines.

En outre, il est grand temps de construire ensemble une Europe politique, sociale et solidaire capable d’agir et d’intervenir efficacement partout sur le continent en faveur des populations en détresse fuyant des régions en guerre. La France, fidèle à ses valeurs de justice, de solidarité et de libertés, doit agir en ce sens !

Paris, le 22 septembre 2016

Contact Presse : François Béchieau – mdP – 06 38 43 16 96

comm_snadot_refugies

 

Partager l'article
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Plus
d'actualités