fullsizeoutput_15b38

Réforme des retraites : Avec le 49.3, Emmanuel MACRON confisque la démocratie ! Non, c’est toujours non !

Après des mois de tergiversations, La Première ministre, Elisabeth BORNE, sur ordre du Président de la République, Emmanuel MACRON, a finalement décidé d’engager, à travers l’article 49-3 de la Constitution, la responsabilité de son gouvernement sur l’injuste et inégalitaire réforme des retraites, confisquant ainsi le vote des représentants de la Nation et le pouvoir démocratique.

Fermement opposé depuis la présentation du projet à l’augmentation de la durée de vie professionnelle et aux nombreuses dispositions rétrogrades contenues dans le texte, le Mouvement des Progressistes appelle ses membres et amis à ne surtout pas se résigner et à poursuivre et amplifier les mobilisations contre la casse des retraites et des droits sociaux dans leur ensemble.

Emmanuel MACRON, élu et réélu pour beaucoup au seul motif d’un nécessaire barrage à l’extrême-droite, ne peut aujourd’hui se prévaloir d’une majorité pour faire régresser comme il l’entend la solidarité et le social dans notre pays ! L’urgence est ailleurs lorsque l’hôpital public est en faillite et que la pauvreté explose partout et dans toutes les classes de la société !

Le Mouvement des Progressistes restera solidaire du monde du travail et de l’ensemble des syndicats justement et unanimement unis pour empêcher la pire régression sociale envisagée dans notre pays depuis des décennies.

Paris, le 17 mars 2023

François BECHIEAU, Secrétaire national du Mouvement des Progressistes

Partager le communiqué de presse
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Plus
de communiqués