Faute de parrainages, le candidat du Mouvement des progressistes renonce à présenter sa candidature à la présidentielle et soutient l’ancien locataire de Bercy.
Un soutien de plus pour Emmanuel Macron. Sébastien Nadot (Mouvement des progressistes) a renoncé à présenter sa candidature à la présidentielle, faute de réunir le nombre nécessaire de parrainages, et a annoncé lundi qu’il soutenait la candidature de l’ancien ministre de l’Economie.
« A quelques heures de l’ouverture du dépôt des signatures, le compte n’y est pas. Je ne serai pas candidat à l’élection présidentielle« , a expliqué dans un communiqué Sébastien Nadot, proche de Robert Hue et quasi inconnu du grand public. Espérant que « ce revers n’est pas un coup d’arrêt », il a précisé porter son choix « personnel » sur le candidat d’En Marche!, « en citoyen libre, avec une sensibilité de gauche affirmée ».
« Nouvelle culture politique »
Cet engagement « n’efface pas les différences ni les divergences », a-t-il ajouté, soucieux de l’inscrire « dans la volonté de voir naître une nouvelle culture politique en France, celle du dialogue, celle du débat constructif, celle de l’intérêt général ».
Il a justifié ce soutien par son aspiration « à un nouveau rapport entre citoyen et politique », parce que « le système éducatif français mérite un projet ambitieux et doit apporter des réponses concrètes à la jeunesse de notre pays » et parce que son « identité se conjugue avec celle de l’Europe et des Européens ».
Sébastien Nadot, qui avait été propulsé candidat à l’automne par un Robert Hue convaincu de la nécessité pour les politiques de « laisser la place », avait tenté de s’inscrire dans la primaire organisée en janvier par le Parti socialiste mais en avait été refoulé.
Par LEXPRESS.fr avec AFP , publié le
2 réponses
Comment pouvez-vous entraîner le mouvement des progressifs dans le soutien d’un candidat qui revendique bien haut son ultra libéralisme et sa non appartenance à la gauche
Comment pouvez-vous entraîner le mouvement des progressifs dernière la candidature d’une personne ultra libérale et qui affirme bien fort ne pas être de gauche