Le mouvement des Progressistes (mdP) se félicite de la rencontre organisée ce samedi 11 avril entre les différentes formations de gauche et écologistes en marge du Conseil national du Front démocrate. Une rencontre à laquelle Jean-Noël Carpentier, député et porte-parole du mdP, a participé.
Après les lourdes défaites aux dernières élections, la gauche doit réagir. Elle doit s’unir et proposer aux Français une politique plus à leur écoute.
Nous appelons de nos vœux, sur la base de propositions concrètes intéressant le quotidien de chacun, que se constitue une nouvelle coalition démocrate, écologiste et progressiste qui, dans une indépendance légitime du Parti socialiste, devra contribuer à la redynamisation de la gauche et à sa réussite.
Dans cet esprit, nous proposons également de mettre en place un contrat de gouvernance permettant aux composantes de la majorité qui le souhaitent d’être rassemblées dans l’action.
Une seule volonté nous anime, la réussite de la Gauche et des forces de progrès dans la mise en œuvre de choix politiques attendus par les Français.
Une réponse
Il faut vous entendre avec les forces de gauche et faire des listes communes pour les régionales et ne pas suivre la bêtise des communistes et du groupe Mélenchon qui baisse de plus en plus lors des élections car ils restent toujours dans la négative au lieu d’avancer.