Une délégation du Mouvement des Progressistes s’est rendue mercredi 28 février au Salon international de l’agriculture de Paris afin d’y exprimer la solidarité du MDP avec le monde agricole.
Cette délégation, composée de François BECHIEAU, Secrétaire national, Agnès GUIGNARD et Jean COUTHURES, Porte-paroles nationaux, a notamment rencontré des responsables de la Confédération paysanne justement mobilisés pour l’instauration d’un revenu paysan protégeant l’environnement et permettant à toutes et tous les exploitants de vivre dignement.
L’occasion également de soutenir tout particulièrement et notamment l’action des producteurs de lait confrontés à la vente à perte de LACTALIS, premier groupe agroalimentaire français, bien connu des agriculteurs pour ses pratiques de casse des prix qui tuent le monde paysan. Et de marquer l’urgence à revaloriser le travail agricole, d’intérêt général, et de former un plus grand nombre de jeunes aux métiers de l’agriculture dans la perspective d’une indispensable transition écologique.