Le Mouvement des Progressistes tient à apporter son plein et total soutien au député Sébastien Peytavie (Génération.s), seul député de gauche de Dordogne, qui a reçu de graves et inacceptables menaces de mort de l’extrême-droite.
De telles menaces sont d’autant plus abjectes et écœurantes qu’elles visent explicitement, non seulement un élu du peuple, mais aussi un citoyen en situation de handicap !
Le site en question se réfère directement et sans équivoque, à l’encontre du député de la 4e circonscription de Dordogne, à une « Aktion T4 » qui désigne la campagne d’extermination de masse des personnes en situation de handicap (physique ou intellectuel) qui fut conduite par le régime nazi en Allemagne !
Rappelons que plus de de 100 000 personnes en furent officiellement victimes, mais bien plus selon certains historiens !
Plus que jamais, face à l’extrême-droite, en France et en Europe, le Mouvement des Progressistes est déterminé à ne rien lâcher dans sa lutte en faveur de la démocratie, de la liberté et des valeurs républicaines !
Le MdP appelle solennellement à combattre partout les idées nauséabondes d’une extrême-droite qui montre son vrai visage et invite toutes les forces démocratiques à se rassembler dans cette nécessaire lutte. Il reste disponible pour toute initiative en ce sens.
Paris, le 8 avril 2025
François BECHIEAU, Secrétaire national du Mouvement des Progressistes
Pierre MOZE, Porte-parole national du Mouvement des Progressistes, Délégué national en charge du handicap