cropped-cropped-LOGOS-MDP.png

Plein soutien du MdP au député Sébastien PEYTAVIE après les menaces de mort qu’il a reçues de l’Extrême-droite !

Le Mouvement des Progressistes tient à apporter son plein et total soutien au député Sébastien Peytavie (Génération.s), seul député de gauche de Dordogne, qui a reçu de graves et inacceptables menaces de mort de l’extrême-droite.

De telles menaces sont d’autant plus abjectes et écœurantes qu’elles visent explicitement, non seulement un élu du peuple, mais aussi un citoyen en situation de handicap !

Le site en question se réfère directement et sans équivoque, à l’encontre du député de la 4e circonscription de Dordogne, à une « Aktion T4 » qui désigne la campagne d’extermination de masse des personnes en situation de handicap (physique ou intellectuel) qui fut conduite par le régime nazi en Allemagne !

Rappelons que plus de de 100 000 personnes en furent officiellement victimes, mais bien plus selon certains historiens !

Plus que jamais, face à l’extrême-droite, en France et en Europe, le Mouvement des Progressistes est déterminé à ne rien lâcher dans sa lutte en faveur de la démocratie, de la liberté et des valeurs républicaines !

Le MdP appelle solennellement à combattre partout les idées nauséabondes d’une extrême-droite qui montre son vrai visage et invite toutes les forces démocratiques à se rassembler dans cette nécessaire lutte. Il reste disponible pour toute initiative en ce sens.

Paris, le 8 avril 2025

François BECHIEAU, Secrétaire national du Mouvement des Progressistes

Pierre MOZE, Porte-parole national du Mouvement des Progressistes, Délégué national en charge du handicap

Partager le communiqué de presse
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus
de communiqués