IMG_2577

Non à la guerre meurtrière de la Russie de Poutine en Ukraine ! Non à la guerre hybride en Géorgie !

A Paris, comme à Marseille, le Mouvement des Progressistes reste mobilisé depuis deux ans 1/2 pour soutenir le peuple ukrainien face à l’invasion meurtrière de la Russie de Poutine.

A Paris, chaque mercredi, chaque samedi, des marches sont organisées par l’Union des Ukrainiens de France auxquelles participe le MDP avec la présence régulière de François BECHIEAU, Secrétaire national du MDP, et Jean COUTHURES et Agnès GUIGNARD, Portes-paroles nationaux.

A Marseille, chaque samedi, un rassemblement est organisé avec la participation de Pierre MOZE, Porte-parole national du MDP.

Un soutien qui s’exprime aussi envers le peuple géorgien fortement mobilisé contre le gouvernement pro-russe et la fraude électorale organisée aux élections législatives de ce 26 octobre.

Alors que Kharkiv brule sous les bombes russes et que l’aide internationale promise se fait grandement attendre, le Mouvement des Progressistes appelle la France et la Communauté internationale à offrir sans délai tous les moyens logistiques et militaires à l’Ukraine pour qu’elle puisse efficacement repousser hors de son territoire les troupes russes.

Comme vient de l’indiquer le Président ZELENSKY, seuls 10% de l’aide internationale promise a été livrée alors que les Russes amplifient les attaques et bombardement et sont renforcés par l’aide de la Corée du Nord.

Plus que jamais il est indispensable de renforcer notre aide militaire à l’Ukraine avec la livraison en urgence et sans délai d’armes, de munitions, de drones et d’avions à même de permettre à l’Ukraine de l’emporter.

Pour la liberté et la démocratie, en Ukraine, en Géorgie, en Europe et partout dans le monde, les Progressistes du MDP resteront présents et déterminés à agir !

Pierre MOZE, Porte-parole national du MDP, sur le Vieux Port à Marseille.
François BECHIEAU, Secrétaire national du MDP, en compagnie de Nadezda KUTEPOVA, de Russie-Liberté, Jean-Pierre PASTERNAK, Président de l’Union des Ukrainiens de France, et Tamara DEMURIA, Présidente de Géorgie Vue de France, lors de la Marche du 30 octobre à Paris.

Partager le communiqué de presse
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus
de communiqués