XavierBertelle

Ne laissons pas au bord du chemin toute une génération sacrifiée par la Droite !

xavierbertellePar Xavier Bertelle, Délégué régional du Mouvement Progressiste (MUP) en Lorraine

Beaucoup de gens ont tourné le dos à la politique, les affaires, les scandales, les ont bien aidés !

Mais le pire est le sort réservé à notre jeunesse, cette jeunesse sacrifiée pendant vingt ans par la droite dans le seul but de préserver les avantages des plus aisés.

On s’inquiète du coût de nos retraites mais bien moins de la facture laissée aux générations futures à qui il ne restera plus qu’à payer les dettes laissées, sans pouvoir provisionner leur avenir.

Cette société de droite ultra-libérale a essayé d’asservir la jeunesse à un système moribond où la finance règne sans partage et, comme pour mieux la tenir, l’a exposé chaque jour par l’intermédiaire des médias aux bienfaits de la consommation tout en la confortant dans la précarité. Mais, le plus grave, cela en ignorant totalement l’intérêt essentiel de la jeunesse qui passe d’abord par l’aide à la formation et la création d’emplois.

On parle souvent de parité, sous-entendu, homme-femme, mais la jeunesse (notamment issue de l’immigration) n’est-elle pas, elle aussi, bien souvent sujet à discrimination ?

Alors, il est primordial que le Mouvement Progressiste (MUP) s’adresse aux jeunes et leur dise : Venez vous joindre à nous, apporter vos idées, vos projets, vos envies et vos différences.

Aidez-nous à construire ensemble, pour vous et pour nous tous, un autre avenir.

Essayons ensemble de construire le « bien-vivre ensemble », contrairement au « mieux vivre ensemble » qui rien que dans son titre souligne son impuissance.

Nous devons ensemble faire naitre des projets que certains ne veulent plus défendre.

Nous devons ensemble imaginer une nouvelle société tout en protégeant nos acquis sociaux du monde de la finance qui essaye sans cesse de voler aux futures générations le droit à un avenir social réaliste, équilibré et partagé.

Mais pour en redevenir acteur, vous, la nouvelle génération, devez reprendre vos droits en exerçant votre devoir civique d’être inscrit sur les listes électorales et d’aller voter.

Vous êtes la force vive, vous êtes l’avenir ! Vous devez démontrer que vous êtes capable d’avoir un grand projet, de le construire et de le défendre.

Le Mouvement Progressiste vous ouvre ses portes et vous accompagnera dans cette nouvelle vision de société.

Alors, espérons-le, à très bientôt !

Partager l'article
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Plus
d'actualités