LES JEUX PARALYMPIQUES, NON !

LES JEUX PARALYMPIQUES, NON !

Marre de toutes ces discriminations dans lesquelles on veut nous faire vivre !

Il faudrait donc des jeux pour les gens dits normaux et d’autres pour les gens handicapés ?? et pourquoi pas des Jeux pour les riches et d’autres pour les pauvres ou encore des Jeux pour les blancs et d’autres pour les noirs ou des Jeux pour les hétérosexuels et d’autres pour les homosexuels tant qu’à faire, organisez nous des Jeux pour les élites et d’autres pour les cons !

Non à toutes ces mesures discriminatoires, nous sommes tous un seul et même peuple sur une seule et même planète.

Au MdP, nous le savons depuis toujours. Nous sommes viscéralement inclusifs, c’est dans notre ADN, c’est même sur notre logo !

A tous ces imbéciles (il y en a !) qui me disent « mais on ne peut faire courir un handicapé avec un valide » , je réponds : mais aux Jeux « normaux » on fait déjà concourir les athlètes par catégories (hommes/femmes, le plus souvent, mais aussi par catégories de poids dans certaines disciplines). Puisqu’il y a déjà une épreuve de 100m hommes et une de 100 m femmes, pourquoi ne pas ajouter une épreuve de100m hommes handicapés et une de 100 m femmes handicapées ?

Il ne sert à rien d’organiser une sous-compétition, car c’est une sous-compétition (dotations, couverture médiatique, etc) pour se donner bonne conscience. La lutte pour l’inclusion, c’est tous les jours et partout !

Inclure ne veut pas dire fusionner !

Inclure ne veut pas dire ignorer ou nier les différences !

Inclure c’est au contraire les connaître et les accepter, tout simplement.

Faisons un rêve ! Dans un monde vraiment inclusif chacun connaîtra et acceptera l’autre. Ce sera un monde de Respect et de Paix.

Stéphane LECOUTOUR, MDP Charente Maritime

Partager la tribune
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Plus
de tribune