LOGO_MDP_2021 (1)

Le Mouvement des Progressistes prend acte de la nomination du Gouvernement de droite de François BAYROU

Après le chaos de sa dissolution de l’Assemblée nationale et son refus, dès cet été, de nommer un Premier ministre de gauche issu de la coalition parvenue en tête, le Président Emmanuel Macron a conduit notre pays à la paralysie avec l’échec prévisible du Gouvernement Barnier enfermé dans une volonté de poursuivre une politique de droite pourtant rejetée par les électeurs.

Aujourd’hui, avec la nomination de François Bayrou, fidèle parmi les fidèles à une politique désavouée, et la désignation d’un gouvernement résolument de droite, le Président de la République apporte la preuve qu’il demeure totalement sourd aux attentes de nos concitoyens et aux besoins urgents pour la France.

Dans ce contexte de grande incertitude et d’exigence de politiques nouvelles porteuses d’espoir pour les populations de notre pays, le Mouvement des Progressistes entend une nouvelle fois être au rendez-vous des évènements.

Membre de la diversité du Nouveau Front Populaire, le Mouvement des Progressistes appelle l’ensemble des forces de gauche et écologistes, et plus largement les forces qui ont fait barrage à l’extrême droite, à être à la hauteur de cet instant majeur que traverse la France. C’est à dire prendre en compte l’exact résultat des dernières élections législatives où aucune majorité ne s’est dégagée, mais avec la farouche volonté d’œuvrer de manière pragmatique, notamment à l’Assemblée nationale, afin de porter et défendre des mesures essentielles dont notre pays et nos concitoyens ont tant besoin.

Il s’agit notamment de discuter, avec l’ensemble des forces conscientes des enjeux actuels, de la nécessaire abrogation de l’injuste et inégalitaire réforme des retraites, d’une revalorisation sensible des salaires et des pensions, de moyens pour les services publics, de mesures concrètes en faveur de la transition écologique, de défense de notre industrie, d’accès aux soins sur l’ensemble du territoire et plus largement pour avancer avec responsabilité vers une société plus juste, solidaire et inclusive. 

Le Mouvement des Progressistes reste disponible pour cheminer collectivement sur cette voie et réaffirme sa volonté de faciliter un résultat positif.

Paris, le 23 décembre 2024

Contact : Pierre MOZE – Porte-parole national du MDP – 06 80 63 63 19      

Partager le communiqué de presse
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus
de communiqués