A Marseille comme à Paris et dans bien d’autres villes de France les cortèges ont été plus imposants que jamais ce jeudi 23 mars pour exprimer le refus d’une très large majorité de Françaises et de Français de voir appliquer l’injuste et inégalitaire réforme des retraites d’Emmanuel MACRON avec sa disposition la plus contestée, le report à 64 ans de l’âge légal de départ en retraite.
Malgré la présence de groupes de casseurs dénoncée par les organisations syndicales et n’ayant rien à voir avec la mobilisation sociale, les manifestations ont réuni plusieurs millions de personnes parmi lesquelles énormément de jeunes, travailleurs, lycéens et étudiants.
Le Mouvement des Progressistes entend rester déterminé et appelle ses membres et amis à poursuivre la mobilisation aux côtés des organisations syndicales pour obtenir le retrait pur et simple de la réforme.
A Marseille, Pierre MOZE, porte-parole national du MDP, et Nicolas CELEGUEGNE, membre du comité national, ont défilé sur le vieux port et à travers la ville parmi une impressionnante foule.
A Paris, François BECHIEAU, Secrétaire national du MDP, a manifesté aux côtés d’autres élus parisiens, l’occasion de rencontrer amis et sympathisants.