Etienne Baldit
etienne.baldit@europe1.fr
Oui : préparez-vous à une annonce de candidature à la présidentielle de la part du Mouvement des progressistes, le parti du sénateur du Val-d’Oise. Vraisemblablement en concurrence de celle de François Hollande qui se dessine de plus en plus, donc. Ces derniers jours sur Twitter, en plein pont de l’Ascension, la formation présidée par Robert Hue a multiplié les énormes indices d’une entrée en lice pour 2017. Sans pour autant l’annoncer clairement. Mais c’est tout comme.
Cela a commencé jeudi 5 mai. Le Mouvement des progressistes invitait alors les internautes à rejoindre ses quelque 1.000 abonnés actuels pour « bientôt savoir » ce qu’ils allaient « faire pour la présidentielle 2017 ». En illustration, deux petits oiseaux bleus mignons tranquillement installés sur leur câble électrique dialoguaient *l’air de rien* :
– Petit oiseau plein d’espoir : Et les Progressistes font quoi pour la présidentielle ?
– Petit oiseau blasé : Ben ils vont soutenir le candidat PS. Comme d’hab…
– Petit oiseau plein d’espoir : Tu crois ? Non, c’est pas possible, y’en a marre de voir les mêmes têtes, faut que ça change !
– Petit oiseau blasé : Y’a plus de chances de nous voir faire de la plongée sous-marine que de les voir quitter le giron du PS.
Oui, les #progressistes, le #mdP, ils font quoi pour la #Presidentielle2017 ? Suivez nous, bientôt, vous le saurez !
Celle du jour ! Hum… Hum… Ca monte…
Vous pouvez évidemment suivre la suite de ce teasing, qui n’est visiblement pas fini. Mais a priori, l’annonce officielle qui se prépare ne vous surprendra pas trop.
On remarquera que d’autres responsables politiques entretiennent actuellement le suspense sur leurs ambitions, mais de manière bien moins frontale. N’est-ce pas, Arnaud Montebourg ?