IMG_0055

Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes – Ensemble pour dire Stop aux violences sexuelles et sexistes !

Ce 25 novembre, date de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, François BECHIEAU, secrétaire national du Mouvement des Progressistes, élu du 19e arrondissement de Paris, a participé, aux côtés d’autres élues, au rassemblement organisé Place de la République par plusieurs organisations pour dire stop aux violences sexuelles et sexistes.

L’an passé, en 2019, 152 femmes sont mortes assassinées sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint, souvent alors même qu’elles avaient auparavant alerté la police de leur situation sans que cela n’induise une intervention.

Avec les organisations féministes, le Mouvement des Progressistes demande fermement que le gouvernement mette enfin tous les moyens nécessaires et suffisants pour accompagner les femmes victimes, les accueillir, les héberger et leur assurer la protection juridique et psychologique dont elles ont besoin. Assez de belles paroles, il faut des actes !

Pour l’intérêt de toutes et tous, il est grand temps que les violences commises trop souvent impunément contre les femmes cessent et qu’elles puissent prendre toute leur place dans la société ainsi qu’à tous les niveaux de pouvoir.

Paris, le 25 novembre 2020

Partager l'article
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Plus
d'actualités