Horrible nouvelle que nous avons apprise ce matin, le décès de notre ami Jean-Noël Carpentier, ancien porte-parole national du MDP, ancien député du Val d’Oise, maire de Montigny-lès-Cormeilles.
Nous sommes bouleversés par ce départ précipité et bien trop tôt de notre ami Jean-Noël.
Au nom des élus progressistes de Montigny-lès-Cormeilles, de l’ensemble des membres du Mouvement des Progressistes, j’adresse à Claire, son épouse, à ses trois filles, et à l’ensemble de sa famille et de ses proches, toutes mes plus sincères condoléances.
Nous sommes tristes et effondrés mais de tout cœur à vos côtés dans cette terrible épreuve.
Nous garderons de Jean-Noël l’image d’un maire à l’engagement sans faille et sans réserve au service des habitants, d’un militant acharné des droits humains, pour l’écologie, la solidarité et la Justice sociale.
Paris, le 20 novembre 2024
François BECHIEAU, Secrétaire national du Mouvement des Progressistes
Communiqué de la Ville de Montigny-lès-Cormeilles
Un hommage public sera rendu à Jean-Noël Carpentier, ce mercredi 27 novembre à 15h, Espace Léonard-de-Vinci, à Montigny-lès-Cormeilles.
L’accès grand public se fera par la place Eugène Delacroix (côté collège Louis Aragon).
En prévision de la très grande affluence et afin de permettre à tous de suivre cette cérémonie, la municipalité installera des écrans salle René-Char ainsi qu’à l’extérieur côté rue Auguste-Renoir. Un espace sera également réservé sur place aux dépôts de fleurs.
Un registre de condoléances est accessible dès aujourd’hui à l’accueil de la mairie Picasso. A noter qu’il sera également accessible exceptionnellement samedi 23 novembre de 10h à 13h.
Si vous ne pouvez pas vous rendre à pied à la cérémonie, merci de privilégier un stationnement sur le parking du centre commercial Carrefour, situé à 500m, ou dans les rues éloignées.