Carpentier

Jean-Noël Carpentier, député (mdP), intervient pour l’encadrement du prix des péages des autoroutes.

Carpentier Le député maire de Montigny-lès-Cormeilles, Jean-Noël Carpentier, souhaite plus de contrôle de la part de l’Etat sur les sociétés concessionnaires des autoroutes françaises. « Le gavage des actionnaires des sociétés d’autoroutes a assez duré », estime l’élu.

L’élu pointe du doigt « les profits dégagés par les grands groupes gestionnaires » depuis la privatisation des autoroutes en 2005, et les « dividendes versés aux actionnaires colossaux ». Jean-Noël Carpentier dénonce particulièrement les hausses successives des tarifs aux péages. « Dans ce contexte l’augmentation incessante des tarifs des péages est inacceptable. Les coûts trop élevés des autoroutes participent à la baisse du pouvoir d’achat des ménages », estime-t-il.

Le député maire de Montigny-lès-Cormeilles se félicite ainsi « que la mission d’information parlementaire sur les autoroutes propose plusieurs pistes de réflexion pour mettre fin à la dérive des prix des péages ». Il souhaite que l’Etat reprenne le contrôle des autoroutes pour encadrer les prix. « Cela peut notamment passer par la création d’une Haute autorité de régulation du système autoroutier », juge-t-il.

Un article à retrouver sur www.vonews.fr

Partager l'article
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Plus
d'actualités