Le Premier ministre, Edouard Philippe, a débuté son discours de politique générale en tentant d’inscrire l’écologie comme sa priorité première. Pollutions, réchauffement climatiques, des paroles qui cachent aujourd’hui mal l’absence ces derniers mois d’une véritable politique écologique à même de sauvegarder notre planète. Des mots qui contrastent fort avec le bilan vide du gouvernement en la matière.
Au lendemain du mouvement des gilets jaunes, alors même que l’hôpital public et le service public dans son ensemble sont malmenés par ce pouvoir, un Premier ministre qui, contre toute attente, s’attaque encore plus fortement au service public et laisse s’éloigner ainsi l’espoir d’une plus grande justice sociale.
Un premier ministre qui, fidèle au projet de loi que son gouvernement a porté sur les migrants, malmène la solidarité internationale et surfe lamentablement sur un esprit anti migrant résolument porté vers une droite des plus radicales.
En conclusion, pour les progressistes du MdP, il s’agit d’un discours de politique générale sans surprise, du discours d’un homme de droite qui conduit un gouvernement et mène une politique résolument orientés à droite, encore plus néolibérale de destruction de la biodiversité, de la cohésion sociale et des valeurs de notre République.
L’heure est venue d’un large rassemblement pouvant incarner l’espoir d’une alternative écologiste, solidaire et sociale seule à même de sauver notre planète. Le MdP est prêt à y participer !
Paris, le 12 juin 2019
Sébastien NADOT, Porte-parole national du MdP, Député de Haute-Garonne
Sofia DJEDDI, Porte-parole nationale du MdP
Contact : François BECHIEAU – Secrétaire général du MdP – 06 56 80 91 38
Une réponse
Je suis tout à fait d’accord avec votre analyse et par conséquent je me retrouve dans le vote négatif de Sébastien NADOT à l’ Assemblée nationale. Mais que pensez du vote positif de Cécile RILHAC députée du VAL D’OISE(toujours membre du groupe LREM à la différence de Sébastien NADOT) et qui est, aussi, toujours votre responsable nationale à la culture du MDP comme indiqué dans l’organigramme actuel. Cela ne fait-il pas un peu désordre pour la bonne compréhension de votre positionnement politique. Car deux députés, membres de votre direction nationale et deux votes opposés c’est surprenant et met le doute sur la véritable orientation politique de votre mouvement