MdP-Euope-progressiste-v8-1-768x438

Des propositions pour une Europe économiquement plus juste construite autour de projets partagés !

UNE EUROPE ÉCONOMIQUE PLUS JUSTE CONSTRUITE AUTOUR DE PROJETS PARTAGES !

L’Europe économique doit se faire au seul bénéfice des états membres et de leurs peuples, non au bénéfice des acteurs de la finance internationale.

Pour cela, nous proposons :

  • La renégociation des critères de Copenhague – 3% de déficit public et 60% de dette publique – et la mise en place immédiate d’un moratoire concernant les 3% de déficit public pour tous les pays membres.
  • Un audit sur les dettes publiques des états membres via la BCE.
  • Proposer de nouvelles missions pour la Banque centrale Européenne afin de faciliter l’accès aux crédits intra bancaire.
  • Favoriser le développement de l’économie sociale et solidaire (SCOP, Coopératives).
  • Renforcer et simplifier les fonds d’aides structurelles (FEDER, FEOGA,) dans une optique de soutien aux régions européennes en difficultés économiques et sociales.
  • Refonder la PAC et la politique de la pêche.
  • L’émergence d’un Fonds Européen d’Investissement sur l’Avenir pour une Europe de projets, sur la base d’intérêts et de volontés communes. Plusieurs pays pourraient ainsi s’associer afin de créer des coopérations sur des sujets précis tels que l’Intelligence Artificielle (IA), les enjeux liés à l’Espace, aux Terres Rares et aux Fonds Marins.
  • Concernant le numérique, création d’une Agence européenne garantissant le déploiement d’internet sur tout le territoire européen. Une agence garantissant aussi la Recherche et le développement du numérique européen (moteur de recherche européen…) et assurant ainsi la sécurité des données personnelles des utilisateurs.
  • Mise en place d’une fiscalité liée au développement de l’IA et du numérique.

Vous souhaitez participer à la construction de l’Europe progressiste ? Solidaire et sociale, écologiste ? N’hésitez pas à nous adresser votre candidature pour les élections européennes 2019 en remplissant le formulaire en ligne : Je suis disponible pour être candidat-e

Partager l'article
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

2 réponses

  1. bonnes idées mais certains thèmes ne sont pas complétement abordés : fiscalité, separation banques de détail et de spéculation , fret et voies navigables donc transport bas co2 favorisés par rapport aux transports routiers, perturbateurs chimiques nanotechno donc lutte contre l’acceptation de l’europe de produits dangereux avec abaissement des seuils tolérés, quelle lutte contre les lobbys et quelle representation exemplaire des députés,quid de l’euro
    quels seront les conduites des députés lors des votes sur ces items ?

  2. Il y a bien sur des bonnes idées, on pourrait. Aussi imaginer une harmonisation du droit de mourir dans la dignité, une commission européenne pour aider à construire des maisons de retraite pour nos anciens qui ont des petites retraite , aider les pays en difficultés, l’europe actuelle est principalement tourné que vers le cac40, et l’humanisme?????.

Plus
d'actualités