French senator and head of the French Mouvement unitaire progressiste (MUP) left-wing party  Robert Hue poses during a photo session in Paris on March 22, 2017. / AFP PHOTO / JOEL SAGET

Déclaration de Robert HUE, Président du MdP (Mouvement des Progressistes) – Les résultats des législatives : un défi démocratique !

Déclaration de Robert HUE, Président du MdP (Mouvement des Progressistes)

Les résultats des législatives : un défi démocratique !

Une large majorité vient de confirmer à l’Assemblée nationale l’election du président de la République, Emmanuel Macron.

Ainsi, des millions de Françaises et de Français ont voulu bousculer la vie politique du pays, lui donner un nouvel élan.

Ces résultats constituent donc un véritable défi démocratique : à la fois un appel au renouveau mais aussi une exigence majeure de résultats attendus par les Françaises et les Français.

La séquence politique inédite qui s’ouvre est à regarder avec confiance et lucidité.

Elle porte à la fois une forte volonté de renouveau et de changement exprimée par le vote mais aussi une réalité politique à travers ceux qui n’ont pas voté dans le sens majoritaire ou ceux qui aujourd’hui n’ont pas trouvé le chemin des urnes.

Ce soir, parmi la diversité des sensibilités des élus de La République En Marche, deux députés issus du MdP (Mouvement des Progressistes), investis sous les couleurs LREM, sont élus : Cécile Rilhac dans la 3e circonscription du Val d’Oise et Sébastien Nadot dans la 10e circonscription de la Haute-Garonne, ancien candidat du Mouvement des Progressistes à l’élection présidentielle.

Je veux leur exprimer ma joie et ma fierté mais aussi les féliciter pour la formidable campagne qu’ils ont menée et le rassemblement qu’ils ont su constituer autour d’eux.

C’est en toute loyauté et en toute indépendance que Sébastien Nadot et Cécile Rilhac vont prendre toute leur place au sein de la majorité présidentielle et parlementaire au service du pays et dans leurs circonscriptions auprès et avec leurs concitoyens.

Paris, le 18 juin 2017

Partager l'article
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Une réponse

  1. Bravo et félicitations à Cécile Rilhac et Sébastien Nadot les députés du mouvement du Mdp ! Merci à Robert de leur avoir mis le pied à l’étrier, j’aurais bien aimé qu’il y en eut d’autres tels que Charles, François Nicolas, Olivier, Paul etc… et leur suppléant …vont-ils se présenter aux sénatoriales ? Qui sait ! Bon courage pour la suite ! Bizzz du cœur

Plus
d'actualités