rh bastille

Déclaration de Robert Hue au rassemblement de la Bastille

Robert Hue à la Bastille 6 mai 2012

Chers amis,

Ce soir du 6 mai 2012, en ce lieu symbolique de la Bastille, quel bonheur de vivre cette élection de François Hollande, Président de la République.

Je veux remercier tous ceux, ici ce soir et ailleurs, qui se sont rassemblés pour l’élection de François Hollande.

Je veux remercier notre candidat, maintenant Président de la République, pour sa campagne exceptionnelle, courageuse et éclatante.

Il a fait face à des attaques individuelles violentes, brutales, et parfois méprisantes.

Il a dominé ces mauvais coups avec dignité, force et fermeté.

Chers amis,

Pour notre pays, pour la France et nos concitoyens, c’est une grande chance de pouvoir connaître un nouvel élan avec plus de justice sociale, plus d’égalité et de respect ; et connaître un nouvel élan en faveur d’une éthique nouvelle de la politique et de la République.

Maintenant tout commence et il faut se mettre au travail.

Il faut dans quelques semaines poursuivre ce magnifique rassemblement pour donner au nouveau président de la République une nouvelle majorité à l’Assemblée Nationale pour engager le changement.

Ma pensée ce soir va à tous ceux, de gauche et au-delà, qui n’en pouvaient plus de ce pouvoir et ont fondé tant d’espoir en faveur du changement.

Je veux ce soir paraphraser le poète Pablo Neruda et dire avec eux l’espoir que s’ouvre le chemin vers « une société – tout simplement – plus humaine ».

Partager l'article
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Plus
d'actualités