Président du Mouvement Unitaire Progressiste (MUP)
Sénateur du Val d’Oise
Le Mouvement Unitaire Progressiste (MUP) a soutenu, dès le 10 juin, les candidats de la majorité présidentielle dans l’esprit unitaire et constructif qui l’avait conduit à s’engager dès le 1er tour de l’élection présidentielle en faveur de François Hollande.
Aujourd’hui j’appelle, sans aucune réserve, pour le deuxième tour des élections législatives au rassemblement le plus large derrière les candidates et candidats porteurs des couleurs de la gauche, de l’écologie et de la république pour battre la droite et l’extrême-droite.
Déroger à cette discipline républicaine peut être lourd de conséquences et gravement altérer le rassemblement nécessaire en faveur des forces progressistes.
D’autant que la forte abstention du 1er tour laisse toujours possible des retournements de situation qui peuvent constituer des entraves sérieuses au prolongement des bons résultats du 1er tour.
Plus que jamais la nécessité de donner une majorité forte et loyale au Président de la République, François Hollande, reste à l’ordre du jour.
Le Mouvement Unitaire Progressiste (MUP) peut faire élire l’un des siens dans la 3ème circonscription du Val d’Oise où Jean-Noël Carpentier, maire de Montigny-lès-Cormeilles, dirigeant du MUP, candidat de la gauche (PS-MUP-MRC-PRG), est arrivé nettement en tête face à Jean Bardet, député UMP sortant qui perd près du tiers des suffrages qu’il avait obtenus en 2007.
Jean-Noël Carpentier, qui désormais rassemble toute la gauche, peut être dimanche prochain le premier député issu du MUP dans la majorité présidentielle à l’Assemblée nationale.
Paris, le 11 juin 2012