Sébastien NADOT, député non-inscrit de Haute-Garonne, porte-parole national du Mouvement des Progressistes, juge inutile le débat sur l’immigration organisé ce lundi à l’Assemblée nationale. Il regrette malgré tout de ne pas avoir la parole dans l’hémicycle.
Sébastien Nadot est décidément à contre-courant de la macronie. Après avoir été exclu du groupe LREM au parlement, le député de Haute-Garonne exprime son désaccord sur le thème de l’immigration. Le débat organisé ce lundi à l’Assemblée nationale est inutile selon lui et relève du spectacle politique.
Le député non-inscrit regrette que la Loi asile et immigration, promulguée il y a moins d’un an, ne soit pas prise en compte : » On a fait un débat relativement houleux sur cette question donc faire un bilan pourquoi pas ».
« Comme c’est organisé pour être un match, une confrontation, elle [ Marine Le Pen NDLR] aura son droit de parole » — Sébastien Nadot
Sébastien Nadot regrette, du fait de son statut de non-inscrit, de ne pas avoir la parole dans ce débat à l’Assemblée : » C’est regrettable […] certains n’ont pas le droit de débattre et évidemment il y a eu un arrangement pour que Marine Le Pen puisse parler […] comme c’est organisé pour être un match, une confrontation, elle aura son droit de parole quand bien d’autres qui ont des choses à dire ne l’auront pas ».
Faute d’avoir un groupe parlementaire, le RN n’était pas censé s’exprimer à l’Assemblée lors du débat sur l’immigration. Les élus non-inscrits s’étaient vu attribuer cinq minutes de temps de parole, et c’était au tour de Matthieu Orphelin d’en bénéficier. Il cède son temps au Rassemblement national.