Capture d’écran 2019-10-08 à 17.08.33

Débat sur l’immigration : Pour Sébastien NADOT, c’est du grand spectacle !

Sébastien NADOT, député non-inscrit de Haute-Garonne, porte-parole national du Mouvement des Progressistes, juge inutile le débat sur l’immigration organisé ce lundi à l’Assemblée nationale. Il regrette malgré tout de ne pas avoir la parole dans l’hémicycle.

Sébastien Nadot est décidément à contre-courant de la macronie. Après avoir été exclu du groupe LREM au parlement, le député de Haute-Garonne exprime son désaccord sur le thème de l’immigration. Le débat organisé ce lundi à l’Assemblée nationale est inutile selon lui et relève du spectacle politique.

Le député non-inscrit regrette que la Loi asile et immigration, promulguée il y a moins d’un an, ne soit pas prise en compte :  » On a fait un débat relativement houleux sur cette question donc faire un bilan pourquoi pas ».

« Comme c’est organisé pour être un match, une confrontation, elle [ Marine Le Pen NDLR] aura son droit de parole » — Sébastien Nadot

Sébastien Nadot regrette, du fait de son statut de non-inscrit, de ne pas avoir la parole dans ce débat  à l’Assemblée :  » C’est regrettable […] certains n’ont pas le droit de débattre et évidemment il y a eu un arrangement pour que Marine Le Pen puisse parler […] comme c’est organisé pour être un match, une confrontation, elle aura son droit de parole quand bien d’autres qui ont des choses à dire ne l’auront pas ». 

Faute d’avoir un groupe parlementaire, le RN n’était pas censé s’exprimer à l’Assemblée lors du débat sur l’immigration. Les élus non-inscrits s’étaient vu attribuer cinq minutes de temps de parole, et c’était au tour de Matthieu Orphelin d’en bénéficier. Il cède son temps au Rassemblement national.

Partager l'article
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Plus
d'actualités