Par Xavier Bertelle, Délégué régional du MUP Lorraine.
Tirons les enseignements des échecs de notre histoire et construisons ensemble un nouveau monde progressiste.
Chaque jour apporte son lot de mauvaises nouvelles, guerres, meurtres, chômage, baisse du pouvoir d’achat…etc. Celles-ci, bien relayées par les médias attirés par le fait divers ou sociétal pour augmenter l’audience ou faire face à la concurrence.
Certains d’entre nous regardent par soucis de s’informer de l’actualité, d’autres par voyeurisme, mais de plus en plus de nos concitoyens hésitent aussi maintenant à allumer leur télévision ou à acheter la presse pour fuir le monde réel et s’isoler de celui-ci qui les effraie de plus en plus.
Agir ainsi c’est un peu faire l’autruche qui cache sa tête dans la terre et pense être protégée de l’attaque du prédateur. Le prédateur de l’être humain, rappelons-le, c’est la finance.
Au Mouvement Progressiste (MUP), nous avons choisi de combattre le fatalisme ambiant. Pour cela, chaque jour sur notre site et les réseaux sociaux, nous publions notre vision d’une nouvelle société, plus juste, plus progressiste, plus écologique, plus égalitaire.
Notre slogan reprend parfaitement la raison de notre adhésion au mouvement et nous sommes de plus en plus nombreux
Le progrès humain face à l’argent roi ! Voilà pourquoi nous voulons ensemble construire une autre société et un monde progressiste.
Nous sommes la Nations des lumières, tant de chemins restent à explorer notamment en matière de recherche, d’écologie, de moyens de transport, d’habitat, d’économie solidaire et sociale et de services à la personne.
Alors, si vous n’acceptez pas la fatalité, si vous souhaitez changer notre société dans le sens du progrès, rejoignez-nous au Mouvement Progressiste.
Plus nous serons nombreux à exprimer nos idées, nos réflexions, plus notre mouvement rayonnera d’hommes et de femmes optimistes voulant reprendre en mains la société et le monde de demain. Alors oui, la société et le monde changeront.
Le Mouvement Progressiste (MUP), initié par Robert HUE, vous attend pour faire de la politique autrement.