Grand débat existentiel de notre (triste) temps : faut-il ou pas censurer le gouvernement Bayrou ?
Oui, nous détestons la visée fascisante du ministre de l’intérieur, le sinistre Bruno Retailleau ! Nous sommes solidaires des migrants, des réfugiés, de toutes celles et ceux qui, au péril de leur vie, fuient les conflits, les guerres, la misère, la mort des terres et de la biodiversité condamnées par le dérèglement climatique.
Oui, nous dénonçons la mise en œuvre de l’injuste et inégalitaire réforme des retraites qui a mobilisé contre elle tant de forces vives !
Oui, nous dénonçons les attaques constantes contre l’école publique, la santé publique, le service public en général et celles et ceux qui le font vivre au quotidien !
Oui, nous souhaitons défendre la Justice sociale, la solidarité, les valeurs humanistes et nous souhaitons œuvrer pour une société réellement accessible et inclusive qui n’exclut plus les personnes en situation de handicap et les plus faibles et démunis !
Au Mouvement des Progressistes, nous souhaitons porter l’espoir d’un monde meilleur, plus juste et plus humain !
C’est pour cela que nous appelons l’ensemble des forces de gauche, écologistes et de progrès, au-delà des différences d’appréciation et dans le respect mutuel, à se rassembler autour d’un vaste mouvement de mobilisation partout en France pour défendre la Justice sociale, les valeurs de notre République et sa devise liberté, égalité, fraternité !
Paris, le 4 février 2025
François BÉCHIEAU, secretaire nationale du Mouvement des Progressistes