En élisant Emmanuel Macron le 7 mai dernier à la présidence de la République, une grande majorité de nos concitoyens ont voulu donner à notre pays un « coup de jeune » et faire renouer la France avec l’esprit de conquête et d’espoir dans l’avenir.
Les candidates et candidats soutenus par le MdP s’inscrivent, avec leur diversité, dans cette volonté de renouveau de la vie politique tant attendu. Ce sont autant de voix citoyennes et progressistes qui s’exprimeront partout en France, des voix nouvelles et dégagées des vieux carcans politiciens.
Des candidates et candidats qui ne sont pas des professionnels de la politique mais des citoyens baignant au quotidien dans la vraie vie.
Attachés à leur quartier, à leur ville, ils n’ont et n’auront d’autres objectifs que de s’engager au service du bien commun et de défendre les intérêts de notre pays à l’Assemblée nationale, notamment à travers 7 priorités :
- Une rénovation profonde de la vie publique par une nouvelle éthique de la République et la moralisation de la vie politique.
- Un approfondissement de la démocratie sociale et citoyenne faisant le choix du dialogue social dans l’entreprise et de la proximité citoyenne dans les territoires.
- L’égalité des chances par une école publique laïque, gratuite et notamment par la baisse des effectifs dans les zones d’éducation prioritaires. Une culture plurielle, diversifiée et accessible à tous.
- Le progrès social et l’élévation du pouvoir d’achat au coeur d’une économie moderne et dynamique tournée vers l’investissement, la création d’emploi et la transparence financière.
- Une fonction publique forte, de proximité et adaptée aux défis du futur.
- Une France dans une Europe solidaire, ouverte au monde.
- Une approche respectueuse de l’environnement, de la biodiversité et des espèces animales.
Les candidates et candidats soutenus par le Mouvement des Progressistes
Alpes-Maritimes
Bouches-du-Rhône
Calvados
Côte d’Or
Français de l’étranger
Gard
Haut-Rhin
Haute-Garonne
Hauts-de-Seine
Hérault
Isère
La Réunion (Des candidats du PACTE avec le soutien du MdP)
Léon JÜRGEN – 1ère circonscription
Willy TARKIN – 5ème circonscription
Johnny ADEKALOM – 6ème circonscription
Julietta ICHIZA IMAHO – 7ème circonscription
Nord
Paris
Pyrénées-Atlantiques
Rhône
Seine-et-Marne
Seine-Saint-Denis
Val d’Oise
Val de Marne
Var
Vaucluse
Vienne
Yonne
Yvelines
Une réponse
Pour mon information est-ce un oubli ou un changement politique mais je ne vois pas Sébastien NADOT (ancien candidat potentiel du MDP aux présidentielles ) qui est candidat dans la 10ème circonscription de Haute- Garonne avec le soutien de LREM dans la liste des candidats du MDP. Pourquoi? n’est-il plu au MDP comme peut-être d’autres (FIZE)?