Treize jours après l’atroce assassinat de Samuel Paty, professeur d’histoire géographie à Conflans-Sainte-Honorine, la barbarie islamiste a de nouveau frappé ce matin, cette fois la communauté catholique, à l’église Notre-Dame de Nice, faisant trois morts et endeuillant une fois de plus notre Nation toute entière.
Dès l’annonce de ce nouvel et terrifiant attentat, le Mouvement des Progressistes a exprimé tout son soutien et sa solidarité avec les victimes, leurs proches et leurs familles ainsi qu’avec la communauté paroissiale de Nice et l’ensemble des chrétiens.
Comme l’ont indiqué à juste titre plusieurs responsables de la communauté musulmane de France, ce nouvel acte de barbarie, en opposition totale avec les préceptes religieux de l’Islam, est une véritable déclaration de guerre lancée à l’ensemble des musulmans du pays. Au-delà, c’est une déclaration de guerre lancée aux catholiques, à l’ensemble des croyants, toutes confessions confondues, à l’ensemble de notre Communauté nationale.
Face à cette barbarie absolue, pour défendre la liberté de culte, la liberté de pensée et d’expression, la République ne peut être qu’unie !
Paris, le 29 octobre 2020
François BECHIEAU, Secrétaire national du MdP