Apres l’utilisation de l’article 49.3, véritable déni démocratique, par la Première ministre, après le rejet de la motion de censure présentée à l’Assemblée nationale par le groupe Libertés Indépendants Outre-mer et Territoires (LIOT), le Mouvement des Progressistes appelle ses membres et amis à poursuivre les actions et à participer aux rassemblements prévus partout en France le jeudi 23 mars contre l’injuste et inégalitaire réforme des retraites.
Face au mépris du gouvernement et de sa majorité parlementaire, plus rien ne fera désormais fléchir la juste et légitime détermination d’une large majorité de nos concitoyens, des travailleuses et travailleurs dans leur ensemble, à agir pour le maintien des droits sociaux et la défense de nos retraites.
Le Mouvement des Progressistes continuera à être présent dans toutes les luttes, toutes les mobilisations aux côtés des syndicats et du monde du travail.
Monsieur le Président Macron, assez de chaos et de régression sociale ! Retirez votre injuste et inégalitaire réforme des retraites ! Déterminés, nous ne lâcherons rien !
Paris, le 20 mars 2023
Francois BECHIEAU, Secrétaire national du Mouvement des Progressistes