rencontre gauche gvt 2

Après la première réunion de la Coordination de la gauche.

COMMUNIQUE DE PRESSE

La première réunion de la Coordination de la gauche de la majorité gouvernementale s’est tenue le mercredi 9 janvier au siège du Parti socialiste (il a été décidé que les prochaines réunions se tiendraient à tour de rôle dans le siège de chacune des formations).

Les premiers responsables conduisaient chacune des formations politiques.

Pour le Parti socialiste, Harlem Désir ; Parti radical de gauche, Jean-Michel Baylet ; Mouvement Républicain et Citoyen, Jean-Luc Laurent ; Mouvement Unitaire Progressiste (MUP), Robert Hue ; Europe Ecologie-les Verts (EELV), Pascal Durand.

La délégation du MUP comprenait également : Jean-Noël Carpentier, député, porte-parole du MUP et Laurent Dumond, responsable national des relations extérieures du MUP, conseiller régional.

Cette rencontre s’est déroulée dans un climat de confiance où chacun était animé d’un esprit unitaire et constructif.

Au nom du MUP, Robert HUE a notamment rappelé son soutien à la majorité gouvernementale et présidentielle tout en soulignant la nécessité de donner toute sa dynamique au changement qu’attendent les Français.

Il a rappelé que pour ce qui concerne le MUP, il entendait contribuer à la cohérence et à la cohésion de la majorité gouvernementale. Cela sans s’enfermer dans un unanimisme qui gommerait la richesse de la diversité de la gauche.

Comme formation émergente de la gauche gouvernementale, le MUP (dont le développement national, 3 ans après sa création, est assuré par près de 3000 personnes parmi lesquelles de nombreux élus intéressés au rayonnement de son mouvement) entend assurer pleinement sa participation à la coordination de la gauche dans ses nouvelles structures et alliances.

Il a été décidé de constituer sans délai 5 groupes de travail :

–         Emploi-industrie-démocratie sociale

–         Investissements innovants et écologiques horizon 2020

–         Réformes institutionnelles et territoriales

–         Harmonisation sociale et fiscale en Europe

–         Laïcité-Ecole-Jeunesse

Par ailleurs il a été indiqué qu’ultérieurement, les échéances électorales devraient faire l’objet d’une réflexion commune.

Partager l'article
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Plus
d'actualités