Au lendemain du 1er tour des élections législatives, Robert Hue, Président du MdP, a tenu à adresser tous ses remerciements aux candidates et candidats du MdP ainsi qu’à l’ensemble des adhérents pour l’extraordinaire mobilisation dont ils ont fait preuve. Une mobilisation sans précédent dans l’histoire du MdP et qui aura fait naître et se développer une dynamique de progrès bien réelle.
« A l’issue du deuxième tour de scrutin, nous pourrons tirer les enseignements de nos résultats définitifs et des perspectives offertes à notre jeune mouvement dans un paysage politique bouleversé et en pleine recomposition.
Les institutions actuelles et une abstention inédite ont une nouvelle fois conduit à une amplification écrasante en faveur du pôle gagnant. En l’occurrence, celui de la rénovation et du changement souhaité par le Président de la République.
Dans une telle situation, les mouvements citoyens comme le nôtre, fortement liés à la société civile, bien que porteurs d’un vrai renouveau politique, ne sont pas apparus à nos concitoyens comme en capacité d’établir un rapport de force suffisamment efficace. Mais nous avons ouvert des chemins.
Quels que soient les résultats obtenus, avec le Mouvement des Progressistes, nous sommes aujourd’hui connus et reconnus, avec les femmes et les hommes qui ont été nos candidats, comme une force politique émergente et nous pourrons ainsi plus peser demain dans l’échiquier politique renouvelé pour faire avancer nos valeurs et notre conception du progrès humain.
Afin d’amplifier ce mouvement que nous avons su créer ensemble, je vous propose dès à présent de nous retrouver lors d’une assemblée générale du MdP.
Je compte sur votre participation massive à cette rencontre afin que nous puissions construire ensemble un avenir meilleur et redonner espoir et confiance à nos concitoyens.
Avec toute mon amitié et toute ma confiance.
Robert HUE