Robert Hue, Président du mouvement des Progressistes, sénateur, était ce mercredi 22 juin à 19h l’invité politique du Journal de France 3 Poitou Charentes en direct de Poitiers où il venait de participer à une rencontre-dédicace autour de son livre « Laissez la place ! » (Ed. Alma) post facé par Sébastien Nadot, Candidat progressiste citoyen à l’élection présidentielle 2017.
Interview à revoir entre 5’32 et 9’08.
Dans l’interview de Robert Hue, à retenir :
« Le Gouvernement a eu tord d’exercer une pression allant jusqu’à avancer l’interdiction de la manifestation. Cela aurait été une faute grave ! »
« Quelque chose ne va pas dans l’Exécutif aujourd’hui, le Premier ministre veut passer en force, il porte une responsabilité importante sur la situation et son autorité s’affaiblit. »
« Cela fait deux mois que les syndicats veulent négocier et 60% des Français veulent le retrait ou l’aménagement du texte. »
« M. Valls n’entend pas, son autisme est dangereux parce que l’autorité se gagne par la confiance. »
« J’ai dit à François Hollande qu’il faut suspendre le débat parlementaire et rouvrir les discussions afin de tenter d’aboutir à un compromis. »
« Je soutiens totalement cette manifestation, le gouvernement et M. Valls sont allés trop loin, il faut écouter la France et les Français qui sont inquiets pour le travail ! »
Retour en images sur la séance-dédicace à la librairie Gibert Joseph de Poitiers
Avec Frédéric Bouchareb, conseiller municipal d’opposition de Poitiers.
Sur le plateau de France 3 Poitou-Charentes