Le tour des progressistes s’arrêtait ce mercredi 8 juin à Orléans pour une rencontre-dédicace autour de Robert Hue et de son livre « Laissez la place ! » postfacé par Sébastien Nadot, candidat progressiste et citoyen à l’élection présidentielle de 2017.
L’occasion pour Robert Hue de retrouver ses amis Sarah Ouggahi et Mohamed Ouggahi, responsables du mdP dans le Loiret, et de revenir sur la démarche originale du mouvement des Progressistes. Robert Hue était accompagné de François Béchieau, secrétaire général du mdP.
Répondant à la question du nécessaire renouveau en politique, Robert Hue a déclaré : « Les Français aiment la politique, mais autrement ! Il faut un choc de citoyenneté, il faut révolutionner la façon de s’engager en politique ! Avec Sébastien Nadot, c’est possible ! »
Après son interpellation à François Hollande lui demandant de suspendre le processus parlementaire sur la loi Travail et de rouvrir les négociations avec les syndicats, Robert Hue a ajouté : « L’exaspération des gens ne se mesure pas. J’implore François Hollande d’apporter le souffle social que je demande depuis des années et que les gens attendent. Sinon, il ira droit dans le mur ! »
Un article d’Aurélie Richard publié le 9 juin 2016 dans la République du Centre