pas-daccord-ps-mouvement-des-progressistes

Régionales en Pays de la Loire : Pas d’accord PS – mdP pour le moment !

pas-daccord-ps-mouvement-des-progressistes

Yann Vince, délégué régional du mouvement de Robert Hue annonce l’échec des discussions avec Christophe Clergeau

Les ponts ne sont pas coupés, mais sauf retournement de situation, le Mouvement des progressistes ne sera pas présent sur la liste socialiste emmenée par Christophe Clergeau dans les Pays de la Loire.

Le mouvement de Robert Hue, qui se revendique de la majorité présidentielle, était en discussion depuis cet été avec le PS. « Nous étions dans une démarche de rassemblent dès le premier tour, avec le souci de ne pas laisser la Région à la droite dure », explique l’élu de Rezé, Yann Vince, délégué régional.

Le Mouvement des progressistes demandait une représention « juste ». A savoir une ou deux places éligibles pour l’ensemble de la région, et une autre, non éligible. Il n’a rien obtenu, par même un candidat sur la liste de Loire-Atlantique, précise le délégué régional.

« Le PS nous balade depuis juin », estime Yann Vince. « Il pense qu’il lui suffit d’agiter l’épouvantail de la droite et d’avoir des représentants de la société civile sur la liste Clergeau ».

Selon Yann Vince, son mouvement n’a pas été mieux entendu ailleurs. « Robert Hue a menacé de quitter la majorité ».

Un article paru ce jour dans Ouest-France Nantes

Partager l'article
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

7 réponses

  1. Je pensais que le PS souhaitait rassembler largement dès le 1er tour et je vois qu’il n’en est rien et que les choses n’ont pas changé. C’est déplorable car sans ce large rassemblement il n’y aura pas de victoire possible face à la droite et à l’extrême droite.

    1. Merci Chloé, pour notre part, au mdP, nous poursuivons dans le sens du plus large rassemblement et souhaitons vraiment que nos amis du PS reviennent sur leur fin de non recevoir.

  2. Quel fossé entre les paroles et les actes!! Le PS s’imagine pouvoir être à lui seul le rempart face à la droite et l’extrême droite lors de ces élections régionales. Ce parti nous a fait « perdre » tant de communes dans le passé (rappelons nous d’Argenteuil, merci Monsieur le premier ministre!!! et tant d’autres…)par son hégémonie, mais pas de problème « ils » ont la solution à tout. Comment les obliger à lire et prendre en compte les réflexions développées dans l’excellent dernier livre de Robert HUE.

  3. Ou est le discours de Jaurès sur les violences sociales disparu de ce site ?

  4. Le rassemblement est il souhaitable?
    Electoralemnt oui, mais sur le plan des idees? Quelle serait le poid d un aiguillons MdP dans un executif socialiste hegemonique?

    Les gauches contestatires qui comptent en Europe ont elles demande la permission a la force de gauche dominiante du moment a l aider a avoir de elus?

    Le cas Corbyn est interessant le putch interieur, mais je ne pense pas que le MdP soit dans cette position. Le MdP devrait il tenter de faire un coup a la Mitterrand a Epinay en 71. Mais pour cela il va d abord falloir que le PS touche le fond.

Plus
d'actualités