IMG_2015

Mort à crédit pour le médicament ?

Sanofi va vendre sa succursale Opella qui produit le Doliprane au fonds américain CDetR pour plus de 15 milliards d’euros. L’attractivité industrielle du pays est en berne ! A nouveau, des milliers de salariés menacés par la course au profit, à la rentabilité !

Pour bien mener cette folle course libérale, combien de licenciements seront-ils bientôt annoncés sur les sites de Lizieux et Compiègne ? Combien d’emplois, de vie sacrifiés ?

Mais tout cela ne sera pas bien grave aux yeux du premier ministre Michel Barnier ! Tant que les agences de notation n’abaissent pas la note de la France, AA-, permettant d’abonder la dette dont les encours constituent désormais le 1er budget de l’Etat !

Les actionnaires continueront de se gaver tandis que l’argent public aura été jeté par les fenêtres sans remise en question du Crédit Impôt Recherche au profit de Sanofi.

Je suis rassuré, le salaire brut du PDG Frédéric OUDEA ne passera pas sous la barre des 880 000 euros bruts ! Dans le même temps, la franchise du remboursement des médicaments restreindra plus encore l’accès aux soins ! Et la pénurie de Doliprane avérée pendant la crise du Covid va pouvoir s’accentuer en cas de pandémie. Et, rappelons notre dépendance à la production de Paracetamol en Inde ou en Chine.

Et en dépit de mon sarcasme, il s’agit du 1er médicament consommé en France et non d’une quelconque revendication populiste de souveraineté.

Alors oui, avec le Mouvement des Progressistes, pour la Santé publique, censure de Barnier et démission !

Jean Couthures, Porte-parole national du MdP.

Partager le communiqué de presse
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus
de communiqués