François BECHIEAU, Secrétaire national du Mouvement des Progressistes, et Agnès GUIGNARD, Porte-parole nationale, ont participé ce samedi 2 mars au rassemblement organisé à Paris par les syndicats enseignants et les parents d’élèves contre la politique de casse de l’école publique.
Après l’immense scandale autour de l’éphémère ministre OUDEA-CASTERA, de ses 500 000 euros de revenus annuels, de la scolarisation de ses enfants à l’école Stanislas et de ses propos méprisants à l’égard de l’école de la République, il était vraiment inacceptable de recevoir autant de projets de fermetures massives de classes. A Paris, comme ailleurs, le monde éducatif se mobilise pour défendre l’école publique et laïque face aux attaques permanentes des partisans du tout libéral et de l’école privée.
Le Mouvement des Progressistes restera présent aux côtés des enseignants, des AESH, de l’ensemble des personnels des écoles, collèges et lycées et des parents d’élèves pour défendre l’école publique et laïque, la seule école de la République !