Le Mouvement des Progressistes a participé samedi 21 octobre à Paris à une Marche organisée dans le cadre du Tour de France pour la Santé. François BECHIEAU, secrétaire national, Jean COUTHURES, porte-parole national, et Agnès GUIGNARD, membre du Bureau national du MDP, représentaient le mouvement et ont marché de l’hôpital Tenon à l’hôpital Robert Debré pour exiger de l’Etat un financement décent de l’IVG et des moyens à hauteur des besoins tout particulièrement pour les maternités et les services de pédiatrie.
Alors que le Projet de loi de financement de la sécurité sociale devrait être débattu puis voté le mardi 24 octobre à l’Assemblée nationale, le Mouvement des Progressistes entend rappeler son opposition ferme à la maîtrise comptable des dépenses de santé qui enferme depuis des décennies l’hôpital public dans une gestion comptable et non médicale.
La santé n’a pas de prix et elle doit pouvoir toucher tout le monde sur l’ensemble de notre territoire !
Le Mouvement des Progressistes poursuivra ses actions et ses interventions pour sauver l’hôpital public et pour que notre système de santé puisse fournir à toutes et tous des soins de qualité.