Un professeur de Français – Dominique BERNARD – a été lâchement et horriblement assassiné ce vendredi 13 octobre dans un lycée d’Arras par un islamiste radicalisé venu dans l’établissement pour tuer ! Deux autres personnes ont été gravement blessées ! Cela trois ans pratiquement jour pour jour après l’assassinat de Samuel PATY !
Face à l’horreur absolue et à tant d’injustice, le Mouvement des Progressistes exprime son soutien et sa solidarité à la famille du professeur assassiné, aux familles des blessés et à l’ensemble de la communauté éducative.
Pour défendre la liberté, les valeurs de notre République, contre l’islamisme et toutes les formes de fanatisme, contre l’obscurantisme, en soutien au corps enseignant, en mémoire de Dominique BERNARD et Samuel PATY, le Mouvement des Progressistes appelle l’ensemble de ses membres et ami.e.s à participer massivement aux rassemblement qui seront organisés.
Face à la barbarie, continuons à clamer haut et fort « Nous sommes toutes et tous Charlie » et répondons présents à l’exigence d’une union la plus large possible pour défendre les valeurs de notre République.
Paris, le 14 octobre 2023