519b152c-7f35-423a-a51f-dbf759cae466

Le Mouvement des Progressistes appelle les députés français à demander à l’Europe d’inscrire le Corps des Gardiens de la Révolution Islamique (IRGC) sur la liste des organisations terroristes !

Depuis l’assassinat de Gina Mahsa Amini le 16 septembre 2022, le régime iranien dit « République islamique d’Iran » n’en finit plus de pendre et d’empoisonner ses enfants dans l’indifférence générale d’une Communauté internationale enfermée dans une coupable complaisance.

François BECHIEAU, secrétaire national du Mouvement des Progressistes, présent à chaque rassemblement de soutien au peuple iranien, est intervenu publiquement à Paris pour appeler les députés français à adopter une résolution demandant à l’Union européenne d’inscrire le Corps des Gardiens de la Révolution Islamique (IRGC) sur la liste des organisations terroristes.

Une telle résolution a justement été adoptée la semaine dernière, sur proposition des députés de la Majorité, pour demander l’inscription du Groupe Wagner parmi les organisations terroristes.

Il est grand temps que la France et la Communauté internationale prennent les dispositions nécessaires pour placer le régime iranien au ban de la société et permettre au peuple iranien d’avancer vers sa liberté, vers la construction d’une Iran libre, laïque, indépendante et démocratique.

Le Mouvement des Progressistes appelle l’ensemble des organisations franco-iraniennes à se rassembler pour solliciter des rencontres avec les élus français et le Président de la République.

Paris, le 24 mai 2023

Partager le communiqué de presse
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Plus
de communiqués